CP5 #22

Le Collectif Curry Vavart a le plaisir de vous inviter au vernissage de la 22e exposition du CP5 :

.・.・. MULTIPLES NATIONALES .・.・.

Multiples nationales est le résultat de la cohabitation de cinq artistes pendant quatre mois dans les ateliers temporaires du 88 de la rue Pixérécourt. Le fruit de leur rencontre est une exposition de leurs travaux réalisés au sein de la résidence et l’édition d’un livret de multiples de leurs œuvres.

Humour et second degré sont de mises pour aborder cette exposition dont le titre tinte à nos oreilles comme un son étrangement familier. Qui a dit qu’il pourrait y avoir comme une allusion à ces firmes qui dominent la planète et qui sont à l’origine de la mondialisation ? Mais au-delà de la boutade et du jeu de mots, Multiples nationales fait directement écho au profil de ces cinq artistes, venus de tous les horizons et qui, faisant fi des frontières, ont l’intérêt de présenter un état de la création contemporaine « multi-nationale ».

Céline Dumas, historienne et critique d’art

CP5

Du 15 Mai au 7 Juin 2014
ouvert lors des évènements du Shakirail et sur RDV

Vernissage le 15 Mai 2014
à partir de 18h

72 rue Riquet 75018 Paris
M° Riquet/Marx Dormoy

contact: CP5@curry-vavart.com


Avec Florent Audoye, Les soeurs Chevalme, Gabriela Lupu, Aapo Nikkanen et Pierre Tectin.

Le CP5 est un espace d’expositions artistique éphémère, installé dans le hall d’entrée d’un ancien vestiaire SNCF, complètement habillé de contreplaqué 5mm pour ce projet.
Il y a encore deux ans, ce bâtiment des années 20, situé dans le 18e arrondissement de Paris, accueillait les derniers ouvriers du site SNCF Pajol, actuellement en réaménagement. Le hall d’entrée est une place de choix : seul et unique accès aux vestiaires, douches et réfectoire, utilisés par plusieurs centaines de cheminots chaque jour, des vitrines destinées à l’affichage syndicale occupaient ses murs.
Aujourd’hui, le bâtiment désaffecté a été investi par le collectif d’artistes Curry Vavart en convention avec la SNCF. Des ateliers et bureaux partagés, une salle de répétitions, installés temporairement jusqu’à réhabilitation du bâtiment, reçoivent les artistes et associations membres du collectif.
Investies à plusieurs reprises par les artistes pour présenter leur travail, c’est de ces vitrines qu’est parti le projet du CP5 afin de doter le bâtiment d’un espace d’exposition optimisé.

Tous droits réservés © Curry Vavart - Coding: verot.net