CP5

Le Collectif Curry Vavart a le plaisir de vous inviter au vernissage de la 61e exposition du CP5 :

Tonton La Chignole "Le Goût du fer"

CP5          

Tonton la Chignole est un touche à tout/ bon à rien. Décorateur-accessoiriste pour le théâtre et le cinéma, il fait aussi des trucs sans qu'on le lui demande. Il aimerait bien être un artiste si ça lui permet de vendre plus cher ses réalisations. C'est qu'il doit penser à sa retraite, Tonton.

Mais il n'est pas artiste : il n'a pas fait d'école et ne sait pas parler de son travail sans faire de fautes d'orthographe. Il n'est pas non plus un sculpteur, mais ça, il voudrait bien le devenir. Il aime la matière, la manipuler, la goûter, la comprendre pour mieux lui donner forme.

Tonton la Chignole est un vieux zèbre manuel dont les racines sont en Afrique, mais qui ne sait plus très bien si il est noir avec des zébrures blanches ou le contraire.

Accessoirement, Tonton la Chignole aime les car en sac.

 

Du 25 mai au 4 Juin 2017
ouvert lors des évènements du Shakirail et sur RDV

72 rue Riquet 75018 Paris
M° Riquet/Marx Dormoy

contact: CP5@curry-vavart.com


 

Le CP5 est un espace d’expositions artistique éphémère, installé dans le hall d’entrée d’un ancien vestiaire SNCF, complètement habillé de contreplaqué 5mm pour ce projet.
Il y a encore deux ans, ce bâtiment des années 20, situé dans le 18e arrondissement de Paris, accueillait les derniers ouvriers du site SNCF Pajol, actuellement en réaménagement. Le hall d’entrée est une place de choix : seul et unique accès aux vestiaires, douches et réfectoire, utilisés par plusieurs centaines de cheminots chaque jour, des vitrines destinées à l’affichage syndicale occupaient ses murs.
Aujourd’hui, le bâtiment désaffecté a été investi par le collectif d’artistes Curry Vavart en convention avec la SNCF. Des ateliers et bureaux partagés, une salle de répétitions, installés temporairement jusqu’à réhabilitation du bâtiment, reçoivent les artistes et associations membres du collectif.
Investies à plusieurs reprises par les artistes pour présenter leur travail, c’est de ces vitrines qu’est parti le projet du CP5 afin de doter le bâtiment d’un espace d’exposition optimisé.

Tous droits réservés © Curry Vavart - Coding: verot.net