Espaces de travail

Ateliers temporaires thématiques

Atelier(s) temporaire(s)

Cet espace de 18m2 est alloué à l’accueil temporaire d’un ou deux plasticiens pour une durée d’une semaine à un mois. Une grande table, un bureau (planche+ tréteaux), des chaises, des prises électriques ainsi que des étagères métalliques pour le stockage de travaux ou de matériaux y sont à disposition. Toutes les pratiques sont les bienvenues.

Référent : Beth-Anna
Contact : ateliers.temp@curry-vavart.com

 


atelier_temporaire.jpg 

Atelier Bois-Métal

Cet atelier, de 20m2, est destiné aux productions volumineuses et aux matériaux lourds. L’association met à disposition un certain nombre d’outils usuels tels que marteaux, pinces… ainsi qu’un ensemble d’outils électroportatifs (visseuse, perceuse,…). Par ailleurs, des machines de coupes professionnelles, appartenant à des membres de cet atelier, telles que radiale, perceuse à colonne, machine à tronçonner, et une machine à polir, sont à disposition uniquement pour les plasticiens avertis. L’espace de l’atelier est accessible pour des utilisations occasionnelles ou des projets à court terme.

Référents : Kristenn / Fiston

 


atelier_bois_metal.jpg

Atelier Couture

Cet atelier de 10m2 s’adresse aux pratiques textiles. Costumières, stylistes, accessoiristes et scénographes disposent de trois machines à coudre professionnelles, d’une table et d’un fer à repasser, d’un mannequin pour les ajustements et les essayages, ainsi que d’une réserve de chutes de tissus récupérés. L’atelier est également ouvert à tout membre de l’association désirant en faire l’usage.

Référents : Fanny

 


atelier_couture.jpg

Atelier Moulage

L’atelier est composé de deux espaces voisins :

- Le laboratoire technique, de 10 m2, est muni d’un plan de travail et d’étagères comprenant balances, bassines, spatules etc., permet le travail du plâtre ou autre médium de moulage. Il est équipé d’une cabine de dégazage pour le travail des produits de synthèse (silicone, mousses, résine et latex). Accessoiristes et plasticiens de l’association peuvent l’utiliser librement.

- Le second espace, de 18m2, s’organise autour d’une grande table collective destinée aux finitions et aux travaux plus minutieux. Il est également à disposition de tous les membres de l’association.

Référents : Alice
 


atelier_moulage_2.jpg

atelier_moulage_2.jpg

Atelier Photo (Le « Carré Rouge »)

Cet espace, dédié aux pratiques photographiques argentiques noir & blanc, dispose de six agrandisseurs pour formats 24x36, 6x6 et 6x9, d’une table lumineuse, d’une sécheuse à négatifs, d’une sécheuse papier, de bacs jusqu’à 50 x 50 cm, ainsi que tout le matériel nécessaire au développement et au tirage.

Il est ouvert à tout membre initié de l’association, ainsi que le mardi et le jeudi de 17h à 22h aux personnes extérieures au collectif à la recherche d’une chambre noire pour expérimenter, développer et tirer ses propres images.

Référents : Sébastien et Guillaume  

 


atelier_photo_1.jpg

atelier_photo_2.jpg

Tous droits réservés © Curry Vavart - Coding: verot.net